Ousmane Sonko, leader du parti Pastef les Patriotes est accusé de viols et de menace de mort par une masseuse Adji Sarr. Depuis ,ses feuilletons judiciaires se succèdent mais ne se ressemblent pas. En tant qu’opposant radical, il doit faire face à la chambre d’accusation à quelques encablures de la présidentielle de 2024.
Du côté du Rwanda, Christopher Kayumba une figure de l’opposition, a été acquitté hier à Kigali après avoir été accusé de viol et détenu pendant 17 mois. Ce professeur d’Université de 49 ans avait été arrêté en septembre 2021 puis inculpé de viol et de complicité de viol après des accusations formulées à son encontre par plusieurs personnes, dont une ancienne de ses élèves à l’université, selon le Bureau d’enquête du Rwanda.
M.Kayumba, qui a crée un journal en ligne appelé « The Chronicles »,avait lancé en mars 2021 un parti politique en opposition au Président Paul Kagamé.(…). Hier, un tribunal de Kigali l’a acquitté de toutes les accusations ,jugeant « insuffisantes » les preuves présentées. Le leader de Pastef, Ousmane Sonko va-t-il connaitre le même sort si ses avocats en arrivent à rassembler toutes les preuves attestant de son innocence dans cette affaire de viol et de menace de mort ?
A LIRE AUSSI : LE PRÉSIDENT RWANDAIS PAUL KAGAMÉ EST À DAKAR
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.