La Juventus Turin s’est un peu plus rapprochée d’un nouveau Scudetto ce samedi, en s’imposant sans forcer (0-2) sur la pelouse de Pescara lors de la 32e journée de Serie A. Mais Paulo Dybala est sorti sur blessure…
De l’autre côté des Alpes, il est impensable de jouer le dimanche de Pâques. On ne rompt pas aussi facilement avec la tradition, même lorsque le calendrier de certaines formations de Serie A apparaît surchargé. Ce samedi, quatre jours après sa démonstration collective à domicile face au FC Barcelone (3-0) en quart de finale aller de Ligue des champions, la Juventus Turin était ainsi sur la pelouse de Pescara dans le cadre de la 32e journée du championnat, et s’y est imposée (0-2) sans forcer.
Inévitablement, Massimiliano Allegri a donc fait tourner, et outre un Leonardo Bonucci suspendu, Daniel Alves, Giorgio Chiellini et Alex Sandro sont renvoyés sur le banc de touche au coup d’envoi. Les défenseurs sont préservés dans l’optique du retour au Camp Nou programmé mercredi prochain, afin d’éviter de participer à une nouvelle « remontada » hypothétique des Catalans. Devant en revanche, Mario Mandzukic, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala sont bien là.
Et rapidement, « Pepita » se met en action, s’offrant un doublé en première période (23e et 43e), lui qui avait laissé la vedette à son jeune compatriote face au Barça. Auteur d’un doublé contre Lionel Messi et consorts, augmenté et prolongé dans la foulée, Paulo Dybala aurait pu vivre une superbe semaine. Seulement voilà, l’ancien Palermitain a quitté ses coéquipiers prématurément, avant l’heure de jeu (54e), visiblement touché à la cheville droite. La Vieille Dame tremble pour son artiste, et attend désormais d’en savoir plus quant à cette blessure forcément malvenue…