Massimiliano Allegri, sur la sellette depuis plusieurs mois, a officiellement été licencié par la Juventus Turin, ce vendredi 17 mai. La Vieille Dame a justifié cet acte par les comportements colériques du technicien italien lors de la finale de la Coupe d’Italie.
La Juventus Turin a limogé son entraîneur Massimiliano Allegri vendredi, deux jours après avoir conquis sa 15e Coupe d’Italie en battant l’Atlanta (1-0) en finale.
Un comportement qui ne passe pas
Le contrat d’Allegri, sous pression depuis que son équipe (4e) s’est effondrée en championnat, a été résilié en raison de « comportements […] non compatibles avec les valeurs de la Juventus », a expliqué le club dans son communiqué.
Il avait été exclu de la finale, puis s’en était pris à l’un de ses dirigeants durant les célébrations, avant d’insulter et de menacer de frapper le directeur d’un quotidien sportif.
Revenu en 2021, après un premier passage réussi à Turin entre 2014 et 2019, Massimiliano Allegri n’a pas réussi à conserver la Juve au sommet du football italien.
Vainqueur de la Serie A entre 2012 et 2020, le club du Piémont a fini hors du top 3 depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du Milan AC. Sous ses ordres, la Juventus a connu sa première saison blanche depuis 2010-2011 lors de l’exercice 2021-2022.
Senegal7 avec Ouest France TV
Comments are closed.