L’un des bus impliqués dans l’accident de Sikilo dans le département de Kaffrine roulait sans assurance. Une situation qui a suscité moult commentaires. Interrogé dans un entretien accordé à TV5 Monde, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement confirme l’information.
« Oui, j’ai reçu l’information aujourd’hui que l’un des bus avait son assurance expirée 24 heures avant. C’est une information nouvelle pour nous« , a-t-il d’emblée déclaré pour répondre à la question du journaliste.
Dispositions à prendre pour l’avenir
Dans la foulée, le ministre ajoute qu’à travers les mesures que l’Etat a eu à prendre, ils vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces genres de situations ne puissent plus se reproduire.
Accident
Le président sénégalais a annoncé un deuil national de trois jours et des mesures immédiates pour améliorer la sécurité routière, après la collision de deux bus qui a fait trente-neuf morts et une centaine de blessés.
Lire aussi : Interdiction des porte-bagages : Mansour Faye brandit le bâton pour l’applicabilité de la décision !
Le Conseil interministériel présidé par le Premier ministre à la suite de cet accident a permis de dégager 22 mesures phares pour parer à toute autre éventualité.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.