Les cultivateurs s’affrontent régulièrement avec les éleveurs pendant l’hivernage. Le berger Samba Ba, après avoir laissé son troupeau s’introduire dans le champ de Clément Ababacar Faye, lui assène un coup de coupe-coupe. Ce, avant-hier, aux environ de 11 heures dans la commune de Boulel (région de Kaffrine).
Même pas un mois de l’hivernage, les bagarres entre berger et cultivateur reprennent. Cette fois, c’est dans la commune de Boulel. Samba à laisser son troupeau divaguer dans le champ de Clément Ababacar Diop. Interpelé de faire sortir ses animaux hors de son champs, le berger refuse. Ababacar entre dans une colère noire.
Des échanges houleux se succèdent, ainsi la bagarre éclate. Samba brandit un coupe-coupe et lui assène un coup violant. Ce qui a mis à terre et affaibli le paysan qui se vide de son sang. Alerté par les cris de ce dernier, ses voisins de champ interceptent Samba Ba et le livre à la Brigade de la gendarmerie de Kaffrine.
A lire aussi: Pour aider sa mère, il viole les domestiques pour ne pas les payer
Muni d’un certificat d’incapacité de 15jours, le paysan porte plainte. Devant les pandores, le berger avoue avoir commis les faits qui lui sont reprochés. C’est ainsi qu’il a été déféré à la maison d’arrêt et de correction de Kaffrine pour coup et blessure volontaire.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7