KANEL : Amadou Samba Kane rassure et assure à Macky une victoire à 90%

0

Dans le cadre de sa campagne électorale, le président sortant Macky Sall était dans le nord du pays, plus précisément à Kanel où il a décliné non seulement ses réalisations et projets mais aussi ses ambitions dans le département au soir du 24 février prochain.

Le Candidat de la coalition BBY, Macky SALL a été reçu à KANEL par de nombreux militants, venus des 12 communes du département. Il était accompagné de tout son staff de directoire de campagne opérationnel. Il revenait au maire Aymout Daff de souhaiter au candidat la bienvenue.

Les autres orateurs, la députée Néné Kane, Daouda Dia, Mamadou Talla et Harouna Dia se sont focalisés sur l’engagement des populations de cette zone à soutenir victorieusement le candidat Macky. Nous avons toujours gagné ici avec panache faisant de Kanel, le premier département en termes de ratio de résultats. Et nous allons renforcer cet acquis dira Harona Dia.
Naturellement, ils ont fait des doléances pour le bitumage de certaines routes du Dande Mayo, l’emploi des jeunes et le renforcement de la sécurité à la frontière.

Dans son discours, d’abord pour les besoins de l’enregistrement de son temps d’antenne à la RTS1, le candidat Macky Sall a expliqué les bonds qualitatifs de l’agriculture au Sénégal durant son mandat. Puis pour le département de Kanel, le Président Macky a énuméré ses nombreuses réalisations infrastructurelles et certaines en cours d’exécution à savoir des ponts et des routes. Il a promis de les renforcer et de terminer rapidement celles qui sont finition. « Certes votre département est le premier du Sénégal avec un taux avoisinant 84% mais je veux 90% », ajoute t-il.

Selon Amadou Samba Kane, Directeur général de la Lonase et maire de la commune de Hamady Ounaré, « Cette zone est un bastion naturel du Chef de l’Etat. Nous sommes engagés à relever ce défi de 90% voulu par notre candidat le Président Macky. Toutes ses réalisations avec les projets déclinés dans le PSE et concernant particulièrement la région de Matam rassurent et dégagent des perspectives prometteuses pour le pays. Nous sommes plus que confiants pour sa réélection au premier tour».

Dans le département, il y a une dynamique unitaire retrouvée. Ainsi, le Questeur Daouda Dia reste le plénipotentiaire et le ministre Mamadou Talla le coordinateur départemental.

SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.