Proche parmi les proches de Khalifa Sall,Kany BEYE est convaincu qie le Président Macky Sall va présenter sa candidature pour un troisième mandat en 2014.Selon la maire de Ndoulo,le vote du nouveau code électoral illustre parfaitement cette ambition de l’actuel chef de l’Etat, relate l’AS.
Le proche de Khalifa Sall,Kany BEYE reste formel dans son propos. Selon lui,le Chef de l’Etat va tenter de briguer un troisième mandat en 2014 ;Il en est convaincu. Il l’a fait savoir hier en analysant le nouveau code électoral voté lundi dernier par les députés de l’Assemblée nationale.
« C’est devenu un secret de polichinelle que Macky Sall veut briguer un troisième mandat. Ce qui s’est passé lundi dernier en est la parfaite illustration » ,a soutenu le maire de ndoulo qui a descendu en flammes le leader de l’Alliance pour la République (Apr).
Nous avons en face de nous un des pires dictateurs que l’Afrique ait connus, un homme assoiffé de pouvoir qui ne va pas se gêner pour mettre ce pays à feu et à sang pour assouvir ses interêts et ceux de son parti. Mais qu’il sache qu’il devra marcher sur nos cadavres ! », fulmine Kany BEYE .
Comme l’a dit son ministre de l’intérieur le nouveau code électoral ;notamment en ces articles L 3I et L 32,existe depuis 1992.Cela confirme le recul de notre démocratie.
Et le rejet des cinq points de désaccords qui constituaient les axes les plus importants traduisent la médisance de ce régime dictatorial de Macky Sall.Il est malheureux de constater aujourd’hui encore que Macky Sall cherche par tous les moyens de s’imposer, de manière anti démocratique »,martèle Kany BEYE.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.