lonase bet

Kanye West rallie Trump dans son nouveau morceau « Ye Vs The People »

0

Le rappeur dévoile deux nouvelles chansons, dont l’une, en collaboration avec T.I., prend des allures de débat politique. West y soutient le président américain, sous les critiques de son ami. Ces deux titres interrogent: Yeezy a-t-il complètement perdu la boule?

À quoi donc joue Kanye West? Dans son grand livre des frasques, le rappeur vient écrire un nouveau chapitre. Et en musique, cette fois-ci. «Yeezy» ouvre la page du «rap conscient», pour supporter Donald Trump sur l’instrumentale. Le chanteur vient de dévoiler deux nouveaux morceaux, sortis tout droit d’un autre monde, où il affiche son soutien au président américain et tacle Barack Obama au passage.

«Je sais qu’Obama était un envoyé du ciel, mais depuis que Trump a été élu, il a prouvé qu’il pouvait être président», entonne Kanye West au tout début de Ye Vs The People, avant d’être très vite rejoint par T.I. La chanson s’avère être un échange prenant la forme d’un débat politique sur les violences policières et le président américain entre les deux rappeurs. «Je suis resté dans mon placard pendant un an et demi, (…) j’étais au fond du trou et maintenant je me suis trouvé», chante West, sous les reproches de son ami qui l’accuse de cautionner une frange extrémiste de l’Amérique.

Dans le second morceau, Lift Yourself, publié quelques heures auparavant sur son site Web, le rappeur chante dans une langue inconnue. De ce charabia émergent les paroles: «Whoopedy-scoop. Scoopedy-whoop-de-poop.». Médias et fans se posent très sérieusement la question: Yeezy aurait-il complètement perdu la boule?

Ye Vs The People – Kanye West

Un rappeur complètement à l’ouest

Silencieux depuis son internement en hôpital psychiatrique, le rappeur est récemment revenu sur le devant de la scène dans une série de frasques. D’abord, c’était avec des déclarations contradictoires à propos de Trump. S’en sont ensuivis des clashs à répétition avec Taylor Swift, Jay-Z et John Legend. Puis, des propos complètement délirants où West expliquait être en train d’écrire un livre de philosophie avant de se comparer à Stephen Hawking.

Depuis plusieurs semaines, l’activité du rappeur originaire d’Atlanta a augmenté de manière exponentielle sur les réseaux sociaux. Ses publications cryptiques laissent à penser qu’il sortirait entre deux et quatre albums au mois de juin (dont l’un est en duo avec Kid Cudi, lui aussi hospitalisé l’année passée pour des problèmes de santé mentale). Après deux ans de silence musical ayant suivi Life of Pablo, voici donc que Kanye gratifie ses fans de deux nouveaux morceaux étranges.

Entre-temps, ce grand adepte des réseaux sociaux est également resté mutique sur Twitter pendant un an. Depuis quelques semaines, la majorité de ses tweets encensent Donald Trump. Récemment, il a supprimé son compte Instagram, avant de le rouvrir, comme s’il était en proie à la moindre de ses impulsions. Drôle de stratégie marketing, s’il s’agit bien de cela…

Ce comportement erratique sur les réseaux sociaux fait dire à certains que West n’a toujours pas récupéré de son burn-out de novembre 2016. Son fervent soutien musical et digital envers le président, après sa participation à une marche anti-Trump contre le lobby des armes a de quoi laisser pantois. Et faire réagir le monde musical.

» LIRE AUSSI – Kanye West pour Donald Trump, Kim Kardashian fait pression sur lui !

Vendredi 27 avril, T.I. postait une publication sur Instagram dans laquelle il expliquait avoir passé la journée avec Kanye West à discuter de sa «radicalisation trumpienne». «Je refuse de le laisser tomber», écrivait-il, précisant que son ami pouvait encore «être sauvé». Moby, quant à lui, demandait au rappeur de prendre ses distances de Trump, afin de ne pas aliéner son public. La chanteuse Macy Gray partageait un cliché sur lequel on la voit porter une casquette «Make Kanye Great Again». Dans tout ce brouhaha, Chance The Rapper est la seule célébrité à s’être rangée du côté de Yeezy. «Il est au top de sa forme et les commentaires sur sa santé mentale ou physique ne l’affectent aucunement», a-t-il écrit dans une série de tweets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.