Le mouvement and Doxal Sibassor en entamé des vacances de solidarité. L’environnement, l’éducation, le social, et la santé à travers des reboisements, l’orientation des nouveaux bacheliers des soutiens en habillements des enfants pour une tabaski pour tous mais aussi la circoncision de cent enfants sont les points phares. Le docteur Ousseynou Diop prône ainsi la politique de développement.
« Il faut faire comprendre à la jeunesse avertie que seule la politique de développement libérera leur localité respective. Dans la commune de Sibassor c’est ce à quoi nous nous attelons ». Ainsi s’est exprimé le docteur Ousseynou Diop membre de la convergence des cadres républicains de la commune de Sibassor. Sous le signe du mouvement and Doxal Kaolack dont-il est le coordonnateur, Il a mené des activités de vacances citoyennes avec and doxal Sibassor. Ces activités ont un volet environnemental, éducation, santé et social. Dans la commune, l’avancé du sel a un impact négatif sur l’écosystème. Il faut donc la reboiser pour la rendre verte. « Sous la pluie nous avons sillonné tout Sibassor, pour planter des arbres. Nous sommes néanmoins conscient de l’avancé fulgurante du sel qui dégrade nos bâtiments qui réchauffe le climat et empêche l’épanouissement et l’émergence de Sibassor car impacte beaucoup sur l’économie. De ce fait nous avons reboisé les lieux publics toutes les écoles, mosquées, stade, et autres lieux publics » a renseigné le docteur Diop. Il ajoute que les populations de Sibassor, ont été aussi sensibilisé à protéger ces bouts de bois qui constituent un des piliers de notre développement.
Dans la même dynamique de développement politique les nouveaux bacheliers ont été initiés sur les nouvelles procédures d’inscriptions sur Campusen. « Chaque année beaucoup de nouveaux bacheliers sont considérés comme démissionnaires ou orientés très tard par ce qu’ils n’ont pas bien rempli les formulaires et ne sont pas orientés. Voilà pourquoi nous avons apporté une solution par notre modeste contribution à la génération future » dit-il. Aussi avec l’aide d’un partenaire des machines disponibles sont déplacées depuis l’université jusqu’à Sibassor (salle informatique mobile) pour encadrer ces nouveaux bacheliers à faire un bon choix. Les élèves aussi sont initiés sur l’internet et son utilisation. Sur la santé, dernier volet qui touche le domaine du docteur 100 enfants seront circoncis dans la commune en raison d’un enfant par famille. Et pour clore les vacances dans la gaieté, le social sera au rendez-vous avec au moins 50 enfants de famille démunies qui seront habillé par le docteur lui-même. « Il faut toujours être debout pour soutenir les siens. L’autre disait que si chacun apporter sa contribution dans son domaine, toutes les localités connaitront l’émergence » conclut le docteur Ousseynou Diop.
Senegal7