Dans son édition d’hier le quotidien « Zoom Infos » , a publié une information selon laquelle, Madame Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance serait prête à aller à l’Assemblée nationale pour soulager le président de la République et, par ricochet, chercher une immunité parlementaire comme l’auraient fait les directeurs du COUD Cheikh Omar Hanne, ou Ciré Dia de la POSTE. Câblées par le correspondant de Senenews, les proches du maire de Kaolack ont apporté un démenti formel, mieux ils ont même désigné des coupables.
« Nous n’avons accordé aucune interview, encore moins un entretien téléphonique à un journaliste. Donc cette information est erronée, elle n’est qu’une cabale montée contre elle, par ceux-là même qui avaient refusé de suivre les recommandations du président Macky Sall durant les législatives. Ce sont les pontes de l’APR qui manœuvrent, car tous les partis de la coalition Benno Bok Yakaar sont avec M. le maire ».
Rappelons que malgré le choix de Mariama Sarr comme tête de liste départementale de la coalition Benno Bok Yakaar à Kaolack, beaucoup de leaders de l’APR comme le ministre Diene Farba Sarr et ses acolytes avaient choisi de monter un comité électoral parallèle et de battre campagne à part.
« Après leurs vaines tentatives de récupération politique de notre victoire, ils versent maintenant dans le dénigrement et le mensonge. Tout cela prouve que ces gens n’ont aucune discipline de parti et qu’ils continueront à fouler aux pieds les règles les plus élémentaires de la décence républicaine », ont conclu nos interlocuteurs.