Kaolack : Fadel Barro invite le maire Serigne Mboup à une gestion concertée de la commune

Le torchon brûle depuis quelques jours entre le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup et les travailleurs. Pour éteindre le feu, la coalition jammi Gokh yi sous la houlette de Fadel Barro a joué la médiation non sans inviter le maire Serigne Mboup à une gestion concerté de la commune.

« Le maire doit faire preuve de leadership et avoir un esprit collaboratif dans la gestion de la mairie. Serigne Mboup doit savoir que Kalack c’est du sérieux. Il ne peut pas gérer la commune comme il gère ses entreprises », a fait savoir Fadel Barro, qui invite, par ailleurs le maire de Kaolack à revenir à de meilleurs sentiments.

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités et territoriales a convoqué, mardi dernier, dans l’enceinte de la mairie de Kaolack, une assemblée générale d’informations et de sensibilisation pour ouvrir les hostilités, une guerre farouche qu’elle entend mener contre le maire de Kaolack, Serigne Mboup.

Cette agitation syndicale découle en grande partie de la cohabitation jugée «insoutenable» entre Serigne Mboup et les mouvements syndicaux, à la municipalité de Kaolack. Et cela depuis son élection à la tête de la municipalité de Kaolack.

Un feuilleton au cours duquel l’intersyndicale remarque que l’édile de Kaolack n’a aucun respect pour les droits des travailleurs.

Senegal7

Comments are closed.