Kaolack : Le mouvement « Agir Ensemble » prône le progrès socio-économique de la région

Le mouvement « Agir Ensemble pour Kaolack » dirigé par Moustapha Faye dit « Ouffa » a effectué une descente sur le terrain. Agissant pour le progrès socio-économique de la région, il entend lutter contre la pauvreté et toute autre difficulté qui gangrène l’économie de la zone. M. Faye et ses partenaires ont déjà lancé des enquêtes sociales au niveau de la région de capitale religieuse. 

« Aujourd’hui, je suis là avec les gens qui veulent travailler avec moi pour lancer les enquêtes sociales au niveau de la région de Kaolack et pour en finir, faire un charte des Kaolackois avec le contenu social dedans. C’est pour le progrès socio-économique de Kaolack : lutter contre la pauvreté et toutes les difficultés de la région et ratisser plus large pour pouvoir travailler en communion avec les populations qui souffrent depuis des années. De nouvelles orientations  sociales, politiques, économiques et tout. C’est ça le but du projet« , a déclaré Moustapha Faye.

Travailler ensemble en collaboration avec les partenaires occidentaux

« Agir Ensemble pour Kaolack » a décidé de travailler ensemble, éveiller les consciences, conscientiser et sensibiliser la population en collaboration avec les partenaires occidentaux (les Allemands, les Belges, les Suisses et les Autrichiens).

« On va travailler avec les enquêtes et on va mettre des concepts à jour pour pouvoir agir ensemble », a expliqué M. Faye. Non sans préciser que par le passé, il a beaucoup travaillé avec la coopération Allemande, apporté son soutien à Kaolack. « Maintenant je veux être plus efficient comme un travailleur social spécialisé, aller à la rencontre des populations, leur demander leur problèmes et trouver des solutions« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : KAOLACK : MOUSTAPHA FAYE DIT « OUFFA » ANNONCE LE LANCEMENT DU MOUVEMENT  » AGIR ENSEMBLE POUR KAOLACK »

Les réalisations de « Ouffa »

A noter que c’est « Ouffa » qui était venir au chevet des 45 postes de santé de Kaolack en 2005 à hauteur de 450 millions de F Cfa. En 2011, il a également relevé le plateau technique de l’hôpital régional de Kaolack à 500 millions de F Cfa avec les Allemands. « Je suis venu comme un fils Kaolackois qui va travailler avec mes parents Kaolackois ensemble pour rétablir l’ordre dans cette région. Je vais travailler avec la jeunesse. De 2011 à 2023, la pauvreté a augmenté de 2,6 millions d’habitants. Malgré les efforts de l’Etat, il y a un problème« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.