Kaolack : Wally Seck « élu » « Borom Saloum »

Comme une véritable bête de scène, le chanteur Wally Ballago Seck a offert un concert de haute facture, au stade Lamine Guèye de Kaolack, dans la nuit du lundi au mardi. « Le Bercy Saloum » acte 2 qui se tient chaque lendemain de Tabaski a été une confirmation pour le « Faramarène ». Le public, venu en masse, a voyagé sous les belles envolées de l’artiste qui a revisité son répertoire. Ce qui lui a valu le titre « Borom Saloum ».

Le public au rendez-vous
Déjà à 20 heures, la capitale du Saloum a commencé à bouillonner. Il y avait une file indienne au niveau des salons de beauté, à l’image de celui qui se trouve vers « bateau le Joola ». Deux heures plus tard, les avenues ont commencé à se boucher.

Des Jakartas, taxis, véhicules particuliers en file, avancent en direction du stade Lamine Guèye. L’entrée est filtrée. Elle est surveillée comme du lait sur le feu par les forces de l’ordre pour éviter tout débordement. Le public cosmopolite était composé de gens de tout âge : jeunes, adultes, vieux… Personne ne voulait rater cet évènement dont le parrain est le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitéye, un natif de la ville.

Wally casse la baraque
À 00 heure, le stade est bondé, le public surexcité. Toutes les contrées étaient représentées, mais le spectacle est loin de démarrer. Le Dj de la première partie de la soirée a été géré par Serigne Aliou Thiam. Des jeunes artistes comme Khadim Temps, Bilou, Galass, Ablaye Bongo, Shiffa, entre autres, ont tenu le public en haleine avant l’arrivée de la star du jour, le golden boy de la musique.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.