Opéré en décembre dernier du genou, Kara Mbodj va reprendre la course et reviendra peut-être lors des play-offs du championnat belge.
Bonne nouvelle pour Kara Mbodji. Le défenseur sénégalais d’Anderlecht, qui avait subi une opération au mois de décembre, laquelle avait tardé à se cicatriser, est sur le chemin du retour. «Je suis allé trois fois à Barcelone pour le voir et maintenant, nous discutons constamment sur la situation de Kara. Notre objectif est commune et il s’agit de le remettre sur pied aussi vite que possible et durant les play-offs, nous allons l’observer semaine après semaine, mais Kara d’ailleurs va bientôt recommencer à courir», a expliqué Jochen De Coene, chef du personnel médical d’Anderlecht sur le site «voetbalnieuws».
Après un traitement démarré depuis 8 semaines, le Sénégalais qui est gagné par la nervosité par rapport à l’évolution de sa blessure qui compromet dangereusement sa participation aux play-offs avec Anderlecht et aussi à la Coupe du monde en Russie avec les Lions du Sénégal, n’avait pas pu disputer les deux matchs des Lions contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0) en vue de la préparation du Mondial 2018. Le défenseur de 28 ans souffre de problèmes de cartilage au genou depuis un moment.
Les examens médicaux avaient confirmé la gravité du problème et si l’international sénégalais voulait éviter une opération, la perspective de manquer la Coupe du monde en juin prochain en Russie l’a décidé à subir une intervention. «Kara lutte depuis plusieurs années avec son genou. Avec Anderlecht, le médecin Cugat et également le Dr Declerck ont pris ensemble la décision d’une intervention chirurgicale qui était la meilleure option et la meilleure décision possible pour le joueur», déclare Jochen De Coene. Le solide défenseur des Lions, qui est en phase de rééducation à Anvers, s’est fixé comme objectif de revenir durant les Play-offs. En tout cas, Aliou Cissé espère disposer de son taulier pour la prochaine Coupe du monde prévue l’été prochain en Russie.
Avec jotaay.net