Kara Mbodji n’est pas totalement à 100% de ses moyens. Depuis son retour de la Can 2017, le défenseur sénégalais, pour des raisons de santé, brille par son irrégularité dans la défense d’Anderlecht. «Et logiquement, il déclarera forfait pour les matchs amicaux du Sénégal contre le Nigeria le 23 mars à Londres, et la Côte d’Ivoire le 28 mars à Paris».
En raison d’ennuis récurrents au genou, Kara n’a pas aligné deux matchs d’affilée. Et selon Dernière Heure, il devrait observer une pause «d’au moins 10 jours, mais il est probable qu’il ne joue plus d’ici le début des play-offs. En d’autres mots, il loupera certainement le match à Malines et à Apoel Nicosie. Mais afin qu’il soit au maximum de ses capacités d’ici le week-end du 1er avril, il ne jouera sans doute pas contre Beveren ni le retour contre Nicosie (8e de finale Europa League)».
Kara Mbodji ne figure pas dans la sélection pour le match contre Malines ce samedi. Cette semaine, il ne s’est pas entraîné une seule fois avec le groupe. Après son match contre Genk dans lequel il a inscrit le 1-0, Kara avait relativisé ses problèmes au genou. Mais son nouveau forfait démontre qu’il est bel et bien affaibli. On voit mal comment il pourra jouer dix matchs au sommet en six semaines avant d’être transféré en Angleterre. Mais avec lui, on ne sait jamais. Face à la presse, le défenseur Nuytinck a préféré ne pas trop s’étendre sur la blessure de Kara qui est un sujet délicat. «Il faut lui poser la question. Il a quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi…