Serigne Modou Kara Mbacké va porter la liste départementale de Dakar pour les élections législatives prévues le 30 juillet 2017. Le parti pour la vérité et le développement (PVD) va se lancer à la conquête des très convoités 7 sièges dévolus au departement de Dakar.
Selon le journal L’Observateur qui a joint la chargée de communication du PVD et épouse du marabout Toutane Diack, le général Kara a pris la décision ferme de ne pas déléguer ses pouvoir. Il va descendre sur le terrain pour battre campane. Il croit à ses chances et fait confiance à son électorat.
Pourtant quelques membres du parti l’avaient suggéré de reconduire le même schéma de 2012 en dirigeant la liste nationale, où il a plus de chances de passer, mais Kara a juré de faire vivre des surprises à certains prétendants prétentieux.
Pour rappel lors des dernières législatives, le Général de Bamba était à la tête de liste pour le scrutin proportionnel, suivi de son épouse, Sokhna Dieng Mbacké. La liste avait deux sièges, mais le désistement de Serigne Modou Kara avait profité à Abdoulaye Makhtar Diop, qui le remplace à l’Assemblée nationale.