lonase bet

Karang : Saisie d’héroïne d’une valeur de 250 millions de F Cfa

La Brigade commerciale des Douanes de Karang a saisi de l’héroïne d’une valeur de 250 millions de F Cfa. Une saisie effectuée vendredi dernier. Lundi 8 octobre aussi, 296 Kg de chanvre indien ont été saisis au cours d’une patrouille faite dans le cadre de la lutte contre le trafic par voie maritime.

La saisie remonte au 13 octobre dernier, selon le communiqué de la cellule de communication des Douanes. Le trafiquant est de nationalité étrangère et voyageait en bus. Il partait sur Dakar.

Les éléments de la brigade commerciale des Douanes de Karang, à la frontière Gambienne, ont intercepté le bus qui transportait le convoyeur, rapporte Rfm.

Fouille

Après une fouille des bagages de tous les voyageurs du véhicule de transport en commun, 6 Kg d’héroïnes purs ont été retrouvés rangés minutieusement dans une valise appartenant à l’homme de nationalité étrangère.

Son comportement aurait éveillé des soupçons chez les Douaniers.

La contrevaleur de cette quantité d’héroïne est évaluée à 250 millions de F Cfa.

Le trafiquant a été arrêté et mis à la disposition du parquet de Fatick.

Chanvre indien 

Un peu plutôt, le 9 octobre, 296 kg de chanvre indien ont été saisis à Djinack, un village insulaire de la commune de Toubacouta, dans le département de Foundiougne.

La Brigade maritime des Douanes de Toubacouta et la subdivision du littoral Sud et la direction régionale des unités maritimes ont arraisonné une pirogue transportant 12 colis de chanvre indien dont un poids total de 296 kg. La contrevaleur estimée à 30 millions de F Cfa, selon toujours le communiqué.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.