Karim Krum Xax condamné à un mois avec sursis

0

Le rappeur et Abdou Karim Gueye alias « Karim Krum Xax » a été condamné lundi par le Tribune de grande instance de Dakar, à une peine d’un mois de prison avec sursis et une amende de 50.000 francs CFA. Cela, pour appel à l’insurrection par voie de presse, rapporte plusieurs médias sénégalais.

Membre du mouvement « Nitou Dëg » et soutien du candidat Ousmane Sonko, arrivé troisième à l’issue de la présidentielle du 24 février dont les résultats provisoires ont été publiés jeudi, Karim Xrum Xax avait été arrêté la semaine dernière dans le centre-ville de Dakar.

A lire aussi: Me Assane Dioma Ndiaye sur les arrestations post électorales : «les Sénégalais sont saturés de procédures judiciaires …»

A noter que le rappeur et activiste faisait un live sur le réseau social Facebook où il appelait les Sénégalais à la révolte et proférait des injures à l’encontre du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne après l’annonce, par ce dernier, des tendances de la présidentielle créditant le président sortant de 57 % des voix.

Birama THIOR / Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.