L’arrivée de Wade père et les menaces que profèrent ce dernier depuis son retour à Dakar ont fini de convaincre les plus sceptiques de Karim Wade ne posera pas les pieds à Dakar de sitôt. Tout laisse croire que le gars manque de courage car, comment expliquer qu’en tant que candidat, même recalé il ne puisse pas se présenter devant les électeurs ? Comment expliquer qu’il envoie au feu son propre père dont l’âge avoisine les 100 ans ? Comment expliquer qu’après avoir annoncé son retour à plusieurs reprises on ne voit pas encore le bout de son nez. Il faut croire que c’est un poltron qui ne sait se battre qu’à travers les réseaux sociaux et certains pensent même qu’il est en train de narguer ses partisans. Car dès lors qu’il sait qu’il a peur de rentrer au pays pourquoi fait-il croire à ses militants qu’il n’en fera rien ? En tout cas, ses militants et responsables ne cachent plus leur frustration et la plupart ont décidé de lui tourner le dos. C’est ainsi que beaucoup d’entre eux ont rejoint le camp de Macky Sall ou ont donné leur accord de principe à des responsables de l’Apr pour soutenir leur candidat. Car ils ne comprennent pas qu’un homme qui prétend présider aux destinées du Sénégal puisse faire preuve d’une telle couardise en manipulant ses militants à partir de Doha où il se terre depuis son exil forcé.
D’ailleurs se partisans affirment que Karim Wade est devenu subitement injoignable depuis quelques jours. Peut-être qu’il attend que son père mette le feu au pays pour se signaler ? Si c’est le cas il attendra en vain car il ne se passera strictement rien à part des élections apaisées et une victoire prévisible de Macky Sall dès le premier tour.
senegal7 avec dakarpost
A CHAUD
- Farba Ngom , à deux doigts de la perte de son immunité parlementaire !
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire
- Quand « juge » Déme compare le Pool Judiciaire Financier à la CREI : « L’histoire est entrain de bégayer »
- Précision de Sonko : « Une révolution n’est pas à confondre avec une révolte »
- EXCLUSIF SENEGAL7: Voici la raison de la convocation du bureau et de membres de la conférence des présidents de l’Assemblée
- Sonko depuis la Mauritanie : « Aucune résistance ne nous empêchera de faire ce que nous voulons… »
- L’assemblée entre en action ce mardi : Pour « déshabiller » Farba Ngom ?
Article précédent