Kébémer: Pour une tasse de café, elle amoche l’oeil de sa coépouse

0

Nd. Ka et Nd G Diop ont été déféré hier au parquet de Louga. Cela, à cause d’une bagarre qui a éclaté entre elles suite à une tasse de café Touba. Résultats, elles se sont toutes procurées de certificats médicaux pour coups et blessures volontaires.

La commune de Mbéye (Kébémer) est secouée par une singulière affaire de coups et blessures et réciproques qui a mis aux prises des coépouses. Les dames Nd. Ka et Nd. G Diop qui se regardaient en chiens de faience en sont venues aux mains. « Ce jour, les deux dames se trouvaient dans le domicile conjugal et l’une d’elle, Nd. Ka préparait le  petit-déjeuner. Elle sera rejointe dans la cuisine par sa coépouse, Nd. G Diop, qui paraissait très pressée, lui a demandé de lui servir sa tasse de café Touba.Nd Ka qui vérifiait la dose de sucre, lui demande de patienter. Ce qui n’a pas plu à Nd. G Diop. Suit une altercation ponctuée par un échange de propos aigres-doux. Nd. G Diop s’empare d’une tasse de verre et d’un geste soutenu, la jette à sa coépouse qui est atteinte à l’oeil » selon l’Observateur.

Kébémer sur la carte:

Le sang gicle, la victime est acheminée au centre de santé de Géoul où elle est rentée en observation pendant trois jours pour des soins intensifs. A sa sortie, munie d’un certificat médical attestant une incapacité temporaire de 21 jours, elle saisit la gendarmerie d’une plainte contre sa coépouse, qui s’était elle aussi fait faire un certificat médical frappé de 15 jours d’Itt. Ainsi, deux plaintes portant chacune le délit de coups et blessures volontaire, sont enregistrées à la gendarmerie. Au terme de l’enquête, les pandores ont retenu les coépouse en garde  à vue, pour coups et blessures volontaires et réciproques (Cbv-r).

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.