lonase bet

Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey »

Des enseignants du quartier »Dandé Mayo » de Kédougou ont organisé, samedi, une opération de nettoiement à l’école Bakary Dansokho pour permettre le démarrage des cours le jour de la rentrée des classes prévue, mardi, rapporte l’APS.

»Nous avons décidé de nous lancer dans la campagne citoyenne dite Ubbi tey, Jang tey pour une effectivité des enseignement-apprentissages dès le premier jour de la rentrée scolaire’’, a déclaré Pape Saly Dagnokho, président du collectif des enseignants du quartier Dandé Mayo, par ailleurs professeurs de math dans un collège, repris par l’APS.

Le collectif a organisé des cours de vacance gratuits durant le mois de septembre pour venir en aide aux enfants en difficulté et lutter contre la déperdition scolaire.

»Nous avons organisé ces cours de vacance pour venir en aide à nos enfants et à nos neveux du quartier car l’école ouvre les portes de la réussite », a dit Dagnokho.

Il a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour un démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée.

»Le ubbi tey, Jang tey sera effectif ici. Toutes les dispositions ont été prises et nous ferons tout pour que les élèves soient accueillis dans des conditions de sécurité », a-t-il déclaré, ajoutant que ses collègues ont également réhabilité des salles de classe durant les vacances.

»On a pris les devants pour réhabiliter et nettoyer les salles de classe détruites. Et nous avons repeint d’autres », a-t-il dit toujours dans les colonnes de nos confrères.

Senegal7

Comments are closed.