Kemi Seba en veut aux activistes de Y en marre. Il a critiqué le manque d’engagement de ces acteurs de la société civile.
Dans une réponse aux questions des journalistes par rapport à l’absence des membres de la société civile sénégalaise à l’instar du mouvement « Y en a marre », Kemi Seba a lancé une pique à ce mouvement citoyen dirigé par Fadel Barro. Pour le Président de l’ONG urgence panafricaniste, « le mouvement « Y en a marre » ne soutient pas la dynamique de souveraineté », leitmotiv de l’initiateur du front anti-cfa.
« On ne mène pas le même combat, on ne l’a jamais mené. Vous ne verrez jamais « Y en a marre » ou ces organisations être arrêtés par la Police française. Moi je suis arrêté par interpool, je suis arrêté par les services français parce que je dérange les intérêts de cette oligarchie mais certaines ONG -organisation non gouvernementale Ndlr- ne dérangent pas les intérêts de cette oligarchie, au contraire, elles les arrangent beaucoup », a dit Kémi Séba au micro de Senego.
Raison pour laquelle, selon lui, ces organisations de la sociétés civiles ne sont pas présentes et « personne n’a senti leur absence », soutient M. Séba.