Lors d’une mission de sécurisation, les forces de la Zone militaire N°4 ont démantelé aujourd’hui un site d’orpaillage clandestin situé sur la Falémé, dans la zone de Kéniéba, d’après une déclaration de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).
Cette intervention a permis la saisie de 16 groupes électrogènes, 10 panneaux solaires et divers équipements utilisés pour l’extraction illégale de l’or. L’opération, menée dans la région de Tambacounda, fait partie des efforts des forces armées sénégalaises pour combattre l’exploitation illégale des ressources naturelles et ses effets néfastes sur l’environnement.
Les autorités ont réaffirmé leur volonté de poursuivre ces actions afin de protéger le territoire et de lutter contre les activités illégales qui menacent l’économie nationale et l’environnement.
Comments are closed.