Après Ousmane Sonko, leader de Pastef, c’est au tour de Bougane Guèye Dany de marquer son empreinte la Banlieue Dakaroise de Keur Massar pour témoigner de son soutien et de sa compassion à l’endroit des sinistrés des inondations. Leader du mouvement Geum sa Bopp et candidat lors de la présidentielle dernière, Bougane a apporté un soutien matériel et financier à la population de Keur Massar qui continue de patauger dans les eaux pluviales.
Bougane Guèye Dany fait du social, s’enquit un sinistré de Keur Massar qui explique que le leader de Geum Sa Bopp n’est pas venu à Keur Massar compatir avec eux en tant que leader politique.
C’est dire combien cette visite du candidat de la présidentielle dernière a eu une haute portée sociale mais aussi politique.
Accompagné de sa délégation, Bougane a d’abord traversé en pirogue avant de mettre les pieds dans les eaux verdâtres qui témoignent de l’ampleur des inondations et des difficultés énormes vécues par les populations de la Banlieue.
Mais le leader de Geum Sa Bopp ne s’est pas simplement limité à rehausser de sa présence cette zone emportée par les eaux. Il a en effet apporté un soutien matériel et financier aux déshérités en leur concédant « 10 motos pompes, 300 litres de carburant,10 cartons d’eau de javel et 150.000 FCFA ».
Un soutien que le porte-parole des victimes, Ibrahima Guèye a magnifié. Selon lui, si tout le monde faisait comme Bougane et ne pas se limiter seulement à de simples paroles, les populations impactées seraient rassurées.
Mais Bougane s’est voulu clair car dans son speech, il a indiqué que seul l’Etat est susceptible de juguler ce fléau qui frappe la Banlieue par le biais de sa politique d’assainissement.
Assane SEYE-Senegal7