Oumar Ndiaye et Pape Coulibaly, deux mécaniciens après avoir vendu la ferraille qu’ils avaient amassé devait se partager la somme issue de cette vente.
Mais, c’est à ce moment que Pape Coulibaly réclame à Oumar Ndiaye sa part du gâteau, ce dernier refuse s’ensuit alors une altercation entre les deux amis. Ils en viennent aux mains. Lors de cette Bagarre, Oumar Ndiaye blesse son ami avec un tesson de bouteille et prend la direction de Dikhao chez ses grand-parents où il sera quelques jours après par les gendarmes.
Évacué à l’hôpital, Abdoulaye Coulibaly succombe en cours de route. Le certificat de mort établit à une plaie cutanée de la région du latérale du cœur profonde de 4 cm environ ayant sanctionné les vaisseaux sanguins avec une hémorragie interne et externe survenu avec un objet tranchant.
A la barre Oumar Ndiaye a affirmé n’avoir pas eu l’intention de tuer son ami, mais il sera démenti par le père de la victime qui est toujours sous le choc de la mort de son fils qui était son soutien de famille.
Le maître des poursuites a requis 15 de travaux forcés à l’égard e Oumar Ndiaye car, les faits ne souffrent d’aucune contestation. Le délibéré est prévue le 2 janvier prochain.
Senegal7.com avec Libération