Le rythme de retrait des cartes d’électeur est relativement faible à Keur Massar. En moyenne, ce sont 400 cartes qui sont distribuées par jour. Suffisant pour le préfet du tout nouveau département d’appeler les populations de Keur Massar à aller récupérer leurs sésames.
» Vous me permettrez de m’arrêter sur la distribution des cartes pour appeler les populations de Keur Massar, à travers vos différents médias, à sortir massivement pour retirer leurs cartes », a laissé entendre Sahite Fall le préfet du 46e département du Sénégal, depuis mai dernier.
« En effet, à la faveur de la réforme, qui a érigé Keur Massar en département, toutes les cartes d’électeur ont été rééditées. Ce qui fait que certaines qui portent la mention département de Pikine ou Rufisque ne sont plus valables. En faisant une tournée, hier, en compagnie d’une équipe de la direction générale des élections, j’ai pu constater que les commissions parviennent à distribuer, en moyenne, jusqu’à 400 cartes par jour. Il ne reste donc qu’à accentuer la communication pour porter l’information partout et permettre aux populations de Keur Massar , où qu’elles puissent se trouver, d’aller récupérer leurs cartes pour voter le 23 janvier 2022. C’est là, le premier défi pour la presse locale », a souligné l’autorité administrative.
Diaraf DIOUF Senegal7