La Brigade de Recherches de Keur Massar a mis fin, le mardi 28 octobre 2025, aux activités d’un réseau d’escroquerie en ligne opérant sous la couverture de la structure dénommée « Qnet Infinity Millenials ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, les responsables de ce réseau utilisaient une plateforme numérique pour leurrer des victimes étrangères à travers de fausses offres d’emploi au sein d’entreprises fictives. L’obtention du poste était conditionnée par le paiement de sommes allant de 600 000 à 900 000 F CFA.
Une fois intégrés, les nouveaux adhérents étaient amenés à effectuer dépenses supplémentaires sous divers prétextes, notamment pour l’achat de produits tels que Sipandant, Café Olé ou Bio Disque.
L’opération s’est conclue par l’arrestation de quatre individus, identifiés comme les présumés cerveaux du réseau, marquant une nouvelle victoire des forces de l’ordre contre la cybercriminalité et les arnaques pyramidales.
A CHAUD
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur au PM Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
Comments are closed.