Keur Mbaye Fall : La famille de Pape Amadou Keita annonce une plainte

Les parents de Pape Keita tué à Keur Mbaye Fall ont annoncé un plainte. Ils demeurent convaincue que le jeune garçon de 14 ans en classe de 4e a été tué par balle. 

« Nous avons reçu le rapport de l’autopsie qui a prouvé que réellement c’est une balle. On va saisir qui de droit et on va porter plainte. Il faut que la lumière soit faite. On n’accuse personne mais on va porter plainte« , a déclaré sur Rfm le grand-père paternel de la victime.

Projectile

Selon lui, il n’y a pas de différence entre une balle et un projectile comme l’indique le certificat de genre de mort établi par l’Hôpital Principal. « Le projectile est passé sous la septième cote gauche et a traversé tout le corps. Une arme blanche ne peut pas faire ça. On avait trouvé la balle sur place« , a-t-il détaillé.

Lire aussi : JEUNE TUÉ À KEUR MBAYE FALL : LE CERTIFICAT DE GENRE DE MORT CONTREDIT ANTOINE DIOME

Inhumation

Le jeune Pape Keita a été enterré à Mbao après l’autopsie. Une situation différemment vécue par la famille éplorée. « C’était trop dur pour un enfant qui ne sortait pas, qui ne connait rien« , a regretté le grand-père paternel. Qui précise que le jeune garçon ne participait pas à la manifestation dans laquelle il a perdu la vie.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.