Keur Mbaye Fall : L’individu heurté par le TER finalement décédé, (DG SENTER)

L‘individu heurté sur le tracé du Train Express régional (TER) ce mardi matin à hauteur de Yeumbeul – Keur  Mbaye Fall est finalement décédé, selon le directeur général de la Senter.

La victime est décédée sur le coup. La circulation du TER a été perturbée pour un moment mais se poursuit sur une partie du tracé du TER.

« La personne est non identifiée. Nous avons commencé nos opérations avec les autorités compétentes pour identifier la personne« , a déclaré Abdou Ndéné Sall sur Rfm.

Sensibilisation

Et dire qu’ils ont fait l’ensemble des sensibilisations concernant le Train Express Régional (TER). « L’emprise du TER, c’est 50 mètres de part et d’autre avec une clôture. Et même au niveau de la clôture, on a mis des barbelés en haut. Donc, ça doit être une emprise complétement étanche« , a-t-il expliqué.

Lire aussi : KEUR MBAYE FALL : UN INDIVIDU HEURTÉ PAR LE TER

Accident mortel

Selon M. Sall, c’est la troisième fois que le TER heurte des personnes. Dire que malgré l’ensemble des sensibilisations faites au niveau des organes de presse de la place, des gens continuent à traverser. « On a un train toutes les dix minutes. Si quelqu’un essaye de traverser, il a mille chance d’être percuté par un train. C’est simplement ça. Il y a quelqu’un qui a essayé de traverser et le train l’a heurté. Malheureusement il est décédé« , souligne le Dg de la Senter indiquant qu’ils ont été obligé d’arrêter les trains pour éviter qu’un autre qui vient ne heurte par derrière l’autre stationné. « On a arrêté dans un sens pour pouvoir nettoyer les rails parce qu’il y avait du sang et tout« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.