Khadim Bamba Diagne: « On ne sait pas le temps que va durer cette pandémie »

1

Le La pandémie du coronavirus n’est pas seulement une crise sanitaire parce qu’elle a lourdement affecté l’économie du pays. invité de la matinal de iradio, l’économiste Khadim Bamba Diagne est revenu sur comment résister  au Covid-19.

Le problème…

« Le grand problème, c’est que les pandémies qui ont fait des dégâts dans ce monde en 1920 et en 1968, ont fait deux ans. Donc moi, je refuse de stopper notre production nationale pendant deux ans ou six mois. On ne sait pas le temps que va durer cette pandémie, donc, je pense que nous devons réfléchir à sur notre économie. Qui doit être revue et orientée pendant que le virus sera là ».

Comment si prendre….

« il nous faut maintenant l’affronter en respectant les gestes barrières. Mais le pays ne peut pas continuer à arrêter son activité en pensant qu’on peut prendre en charge après les politiques économiques que nous allons mettre en place. Il nous faut arrêter de penser après Covid-19. Aujourd’hui, on vit avec le virus et il peut durer deux ans ».

La résilience 

« Le président nous a demandé d’être résilients. On attend qu’il commence cette résilience-là. J’attends que le Conseil des ministres reprenne. On a besoin d’une activité. Parce que, même en essayant de retrouver une certaine normalité de notre économie, si chacun reste aussi chez lui, on aura du mal à avoir une production intéressante ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.