L'Actualité en Temps Réel

Khalifa libéré sans son assentiment : «Deal» ou ruse ?

0

Les grâces présidentielles accordées à Karim Wade et à Khalifa Sall se suivent et semblent toutes ne guerre révéler leurs vraies motivations. Si le fils de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal a était contraint de quitter le pays, l’ancien maire de Dakar a quitté Rebeuss sans son assentiment.

Dans le cas de Khalifa Sall libéré sans son consentement et de celui de ses conseils, Me Khassimou Touré a-t-il agi de son propre chef ? Et là, certains ont vite fait de parler de ruse. La robe noire a-t-il été dupé ? Des questions restées pour le moment sans réponse.

Me Khassimou Touré dit assumer son acte

Les militants de Khalifa Sall crient sur tous les toits que leur leader n’a pas été demandeur de la grâce qui lui a été accordée dimanche 29 septrmbre 2019 par le chef de l’Etat Macky Sall. Toutefois, l’avocat Me Khassimou Touré affirme avoir déposé une demande de grâce pour le compte de Khalifa Sall et de ses complices Mbaye Touré et Yaya Bodian.

L’avocat reproché d’avoir agi sans l’aval de l’ex-maire de Dakar dit assumer son acte. Ici, il s’agit d’une ruse sans précèdent.

Volée de bois vert contre Me Khassimou Touré

Des menaces, il y en avait à Rebeuss, dimanche dans l’après-midi. Des échanges de propos entre les avocats Me Khassimou Touré et Me Demba Ciré Bathily. Des problèmes intervenus à l’intérieur de la prison qui ont même retardé la sortie de Khalifa Sall.

En effet, Khalifa Sall avait refusé catégoriquement de quitter la prison, disant que Me Khassimou Touré avait agi à son insu pour aller demander une grâce en sa faveur. Là, ses avocats, ont tenté de le raisonner lui expliquant qu’il ne pouvait plus rester en prison parce que le Décret a été signé et l’ordonnance du juge délivrée. Ils ont fini par le convaincre de sortir avant de promettre de régler les choses avec Me Khassimou Touré très prochainement.

Convaincu qu’il ne pouvait plus rester en prison, Khalifa Sall a boudé les deux véhicules stationnés par Me Khassimou Touré pour embarquer dans celui de Me Demba Ciré Bathily pour sortir de prison à 20 heures 30 minutes.

Risque de sérieux problèmes entre Me Khassimou Touré et les avocats de Khalifa Sall. Après l’altercation qui a précédé la sortie de Khalifa Sall, Me Demba Ciré Bathily et les autres avocats de l’ancien maire de Dakar ont promis de solder leurs comptes avec Me Khassimou Touré très prochainement.

Chose qu’il faut prendre très au sérieux, car Khalifa Sall et ses avocats sont très remontés contre Me Khassimou Touré.

Il reste à se demander si Me Touré a fait preuve de ruse ou y a-t-il un protocole qui a pris les contours d’un «deal» ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.