Le leader de la coalition Taxawu Senegal, Khalifa Ababacar Sall a indiqué que la soif du pouvoir d’un groupe ne peut anéantir l’exigence de liberté. Une déclaration tenue à l’endroit du régime du président Macky Sall à la suite du « giga meeting » de Yewwi Askan Wi, ce mardi 14 mars 2023.
« C’est la beauté de la Démocratie de faire que le pouvoir tienne compte de l’Opinion. Cette marée humaine qui a assailli le terrain ACAPES a lancé un message clair : la soif de pouvoir d’un groupe ne peut anéantir l’exigence de liberté« , a d’emblée écrit le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.
La troisième candidature de Macky Sall rejetée à jamais
Khalifa Ababacar Sall de répéter que l’Opposition n’acceptera pas la troisième candidature. « Nous n’accepterons pas que Macky Sall choisisse ses adversaires« , a-t-il indiqué invitant les militants à rester mobilisés jusqu’à la proclamation de la liste des candidats.
Lire aussi : PROCÈS EN DIFFAMATION – SONKO RÉCUSE LE JUGE : « JUGE BI MBOKK LA THI GNOM… »
« Nous n’accepterons pas que Macky Sall choisisse ses adversaires »
Pour un État juste, poursuit-il, des élections libres et transparentes et une respiration démocratique soutenue, le Peuple dit non à l’étouffement et à la paralysie de la vie politique.
Birama Thior – Thior – Senegal7
Comments are closed.