Dans un tweet, mardi, le leader de la coalition « Taxawu » Sénégal Khalifa Ababacar Sall a déclaré qu’un pays ne se gouverne pas par la menace, la censure et l’emprisonnement. Un message adressé au régime de Macky Sall.
« Je réaffirme toute ma solidarité à l’endroit des opposants, des activistes, des journalistes et de tous les citoyens détenus arbitrairement pour avoir exercé leur droit fondamental à la liberté d’expression. Avec plus de 500 prisonniers politiques, le régime du Président Macky Sall détient un bien sinistre record« , a-t-il tweeté.
Forces vives de la Nation
Il assure qu’ils ne cesseront de faire face, avec toutes les forces vives de la Nation, pour le rétablissement des principes fondamentaux d’un État de droit.
Lire aussi : DIALOGUE – KHALIFA SALL FAVORABLE À L’APPEL DE MACKY : « J’AI HORREUR DE LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE »
Dialogue
Khalifa Sall dit consulter sa base pour se décider sur l’appel au dialogue lancé par Macky Sall. Dans une interview accordée au journaliste Pape Alé Niang, le leader de Taxawu Sénégal déclare ne pas être un adepte de la chaise vide, prenant ainsi le contre-pied du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.