Ousmane Tanor Dieng aura donc été cynique jusqu’au bout de sa logique destructrice contre Khalifa Sall. En le chassant du Parti socialiste (Ps), à quelques jours d’un procès dont l’issue fatale pour le Maire de Dakar est évidente, le Secrétaire général du Ps, tient bien son rang de tueur froid.
La seule constance de ce vieux parti, est coutumier de tels faits de guerre. Il a réussi à écarter tous ceux qui s’opposent à sa ligne directrice, en s’érigeant contre les nombreuses rébellions sous Diouf et après le départ de celui-ci.
Aujourd’hui, il ne fait que perpétuer une attitude bien musclée qui lui colle à la peau. Même si le contexte est assez dramatique, même si ses petits crimes entre camarades, se font dans une période où la principale victime croupit à Rebeuss, Tanor n’en a cure de tirer sur une ambulance.
Khalifa, qui manifestement, sera condamné, va boire le calice jusqu’à la lie. Et Ousmane Tanor Dieng, fidèle de Macky va savourer cyniquement sa victoire. Mais pour quels résultats ? Le Ps va encore en pâtir. La côte de popularité du tueur aussi. Tant pis, Otd n’en a cure. Macky va être content de lui.
Senegal7.com