L’ancien maire de Dakar s’est prononcé sur son éligibilité qui continue de faire débat au sein du landerneau politique national. Interpellé à l’émission Sen Jotay de Sen TV hier mercredi, il a formellement affirmé qu’il n’est pas inéligible.
Et que par conséquent, c’est le codé électoral de 2018 qui a été frauduleusement modifié. Il ajoute que le vécu démocratique de ce pays ne doit en aucune façon être à la solde de prédateurs.
« Des inspecteurs d’Etat m’ont longtemps fouillé et ils n’ont décelé aucune anormalité. C’est après que le pouvoir de Macky a usé de la caisse d’avance pour m’arrêter.
« Des inspecteurs d’Etat m’ont longtemps fouillé et ils n’ont décelé aucune anormalité. C’est après que le pouvoir de Macky a usé de la caisse d’avance.
Une caisse d’avance où chaque kilo de riz ou de mil correspond à un nom. De 2009 à 2017,j’ai tous les montants alloués aux personnes auxquelles ces fonds étaient destinées. Donc, c’est sur décision politique que j’ai été condamné donc mon combat sera aussi politique ».
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.