Khalifa Sall: « Nous allons présenter une liste en 2017. Si c’est ce qui les dérangent, ils vont… »

0

Une foule immense a accueilli Khalifa Sall, hier. Une conférence de presse aux allures de meeting, les militants, pro-Khalifa, venus des quatre (4) coins du Sénégal, ont assiégé les locaux de l’ancienne mairie de la Médina. « Khalifa mo yengal Macky ak Tanor… Boko lalé dinala door… » s’écriait la foule surexcitée. 

Barthélémy Dias, Mamadou Goumbala du Grand parti, Seydou Wade du Pds, entre autres représentants des partis de l’opposition, des membres de la coordination du Parti socialiste et du conseil municipal de la Médina, tous ont répondu à l’appel.

A l’entame de son discours, Khalifa Sall, après avoir salué l’assistance, n’a pas mâché ses mots. « Nous n’allons jamais quémander de l’aide de qui que ce soit. Nous allons nous battre jusqu’à obtenir gain de cause« , tonne le maire de Dakar. Avant de rapporter les propos de Bamba Fall qui, depuis un certain temps, séjourne à la prison de Rebeuss: « Bamba Fall et ses codétenus m’ont chargé de vous dire, que là où ils sont, c’est comme faire la Djihad, ils font la guerre pour la démocratie, ils font la guerre pour que la vérité triomphe, ils font la guerre pour défendre leurs idéaux« .

Khalifa Sall est d’avis que les chefs d’accusations à l’encontre de Bamba Fall et Cie ont été montés de toutes pièces. « Tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, c’est parce qu’ils cherchent par tous les moyens, à nous nuire, à nous faire passer pour des brigands, bref, à freiner nos élans. Et cela ne passera pas. Et je tiens à préciser que faire de la politique équivaut à adorer son Seigneur. Parce qu’on travaille pour le bien-être de sa population, pour subvenir à ses besoins, prendre soin de sa population. Je suis d’avis que seul Dieu détient ce pouvoir, mais, en tant qu’humains, nous ne pouvons qu’essayer« .

Selon Khalifa Sall, le régime cherche à le neutraliser. Une tentative vaine et inutile d’après lui. »Si c’est pour freiner nos pas pour les législatives de 2017, qu’ils sachent que c’est peine perdue, car nous allons présenter une liste en 2017, si Dieu le veut« , promet le premier magistrat de la ville de Dakar qui poursuit: « cette affaire est inédite dans l’histoire politique du Sénégal. Jamais les problèmes internes à un parti politique n’ont fini devant la justice. Et si cette cabale perdure, nous risquons tous d’être les prochaines victimes. Et je compte tenir prochainement un point de presse afin de vous édifier sur ce qui se passe réellement« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.