Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a donné les raisons qui l’ont poussé à verser des larmes alors qu’il faisait face à la presse.
« Mais mère qui a 86 ans, a écouté la sortie du procureur. Et elle m’a appelé au téléphone pour me dire: « Mbaye, j’espère que tu n’es pas l’auteur de ce qu’on accuse ». Et je lui ai répondu: maman, yama diour. Jamais je ne ferai de choses pareilles. Ce n’est que de la politique », a révélé le maire de la Ville de Dakar. Qui ajoute: « C’est en pensant à ces propos que j’ai versé des larmes ». Selon le responsable socialiste, les auteurs de ces accusations doivent savoir que nous avons des familles. Toutefois, fait savoir le maire de Dakar, « ce combat est un combat politique. Il est engagé et on ne s’arrêtera que jusqu’à la victoire ».
Khalifa Sall, qui a animé une conférence de presse ce dimanche, après celle du Procureur de la République, n’a pas pu contenir son émotion. Il a fondu en larmes en évoquant combien sa famille a été choquée par la situation qu’il vit actuellement.
«Je sais que ma famille a été choquée. Je sais que mes amis ont été choqués (Il sanglote). Je suis désolé. C’est un moment de faiblesse, je l’accepte. Ça n’arrive pas souvent. Il se trouve que ce matin, c’est ma maman malade (Il coupe encore). Elle m’a dit : ‘‘j’espère que ce qu’ils disent, tu ne l’as pas fait? ». Et elle a commencé à pleurer. Elle a 86 ans», a indiqué le maire de Dakar avant de se ressaisir.
www.senegal7.com avec senepeople