Khalifa SALL se radicalise « on acceptera jamais d’attendre jusqu’en 2024 pour présenter un candidat ».

0

Le lancement hier, du front pour la dignité, a servi de tribune à Khalifa Sall, pour réaffirmer sa position par rapport aux prochaines joutes électorales. « On n’acceptera jamais d’attendre jusqu’en 2024 pour un candidat », a-t-il asséné.

La guéguerre au parti socialiste n’est pas près de connaitre son épilogue du fait de la radicalisation des deux camps en conflit. Hier, Khalifa Sall qui s’exprimait lors du lancement du Front pour la dignité (initiative de la jeunesse pour la démocratie et le socialisme pour la libération de Bamba Fall et de ses camarades), n’a pas mâché ses mots. « Le combat de Bamba Fall et compagnie est le nôtre. Il est celui de la démocratie, il est celui de la dignité. Ce n’est pas de la révolte. On n’a pas besoin de se révolter pour ses convictions. Des convictions, on les assume, et c’est ce que ces camarades-là on fait », a déclaré Khalifa Sall maire de Dakar. Justifiant leur position de vouloir présenter un candidat à la Présidentielle de 2019, Khalifa Sall a souligné : « Abdoulaye Wade a travaillé avec Abdou Diouf, mais il a toujours fait face à lui dans une élection. C’est ça la démocratie. Mais, dire que, d’ici 2024, le PS ne se présentera pas, on ne l’acceptera jamais. Voilà le vrai problème. C’est trop. C’est excessif, et tout ce qui est excessif est insignifiant ».

A l’en croire, « Senghor n’avait pas quitté Lamine Guéye pour des problèmes de postes et autres, mais pour des raisons essentielles, éminemment, fondamentalement, politique ».

« ce n’est pas le combat de même nature, aujourd’hui, mais le fond est le même. Le PS doit rester un vrai parti politique qui ne renoncera jamais à son ambition d’exercer le pouvoir. Ce parti devra en 2017 être présent aux élections législatives, et ce n’est pas nouveau ; puisqu’en 2012, ce débat avait traversé le parti », a indiqué le Secrétaire à la vie politique du PS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.