Khalifa Sall – «Si c’est moi qu’ils veulent, ils n’ont qu’à venir me chercher, je n’ai même pas besoin de convocation… »
«Si c’est moi qu’ils veulent, ils n’ont qu’à venir me chercher, je n’ai même pas besoin de convocation. Il faut préciser que la thèse de nervis n’est pas fondée», a laissé entendre le maire de Dakar.
Alors qu’il était l’invité de Pape Alé Niang dans son magazine «Samedi Mag», sur la 2stv, Khalifa Sall est revenu sur l’affaire du saccage de la Maison du Ps, dont l’enquête a atterri à la barre.
A propos du retour de parquet de certains responsables politiques du parti qui lui sont proches, Bamba Fall, Bira Kane Ndiaye entre autres, Khalifa Sall est d’avis que «de notre côté, il n’y avait pas de nervis que des militants du parti socialiste. Au contraire, ceux que nous avions trouvés sur place, ce sont eux qui n’étaient pas des militants».
Avant d’ajouter : «je ne sais si ce sont des nervis ou pas, en tout cas, ce ne sont pas des camarades de parti. Ceux qui sont en prison, sont de vrais militants, ils étaient tout le temps conviés à des réunions organisées par le parti pour qu’ils fassent la mobilisation et ils étaient au-devant de la scène pendant l’événement de 2001 et de 2007 quand l’ancien régime voulait faire du tort à notre Secrétaire Général. Ces mêmes jeunes étaient avec lui à Reubeuss pour le soutenir».
Il termine : «ceux qui sont en prison, me sont très proches, donc, si c’est pour me déstabiliser, ils n’ont qu’à venir me chercher. Je suis prêt, je n’ai même pas besoin de convocation». Il emprunte l’adage wolof : «wathie danno thi gueuna gaww (Ndrl)».
Hawa SIGNATE