Khalifa Sall sur le Dialogue : « Je fais partie d’une coalition Yewwi et d’un mouvement de lutte F24 »

Khalifa Sall a réagi sur l’appel au dialogue politique du président de la république, Macky Sall. Le président du mouvement Taxawou Dakar a précisé qu’il fait partie d’une coalition et d’une plateforme de lutte avec qui il compte discuter avant de prendre une décision.
« Le dialogue doit avoir lieu. Ce n’est pas nos petites personnes qui intéressent la population, mais le pays. Est-ce qu’il n’est opportun à un moment d’aller sur une table pour discuter. J’ai horreur de la politique de la chaise vide », a déclaré d’abord Khalifa Sall.

L’ancien maire de Dakar précise tout de même  : « La seule particularité cette fois-ci, je fais partie d’une coalition Yewwi Askan Wi et d’un mouvement de lutte, la grande plateforme F24. Quoi qu’il en arrive, on va discuter avec eux … », a -t-il expliqué dans les colonnes de Senego.

Evoquant la sortie ou les appels de la part de ses responsables à l’intérieur du pays (Tambacounda, Pikine). Il informe que ces personnes sont sorties de leur propre chef et que le parti a lancé un processus interne de consultations en cour. C’est aux 650 collectivités qui ont des instances de Taxawu de donner leurs avis qui sont des principes pour le moment, parce qu’on connait pas pour le moment les termes de références qui n’ont pas été dévoilées par Macky Sall.

A lire aussi : APPEL AU DIALOGUE : EL MALICK NDIAYE (PASTEF) SE PRONONCE

Senegal7

Comments are closed.