Selon le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, le maire de Dakar, Kahlifa Saal « va sortir bientôt » de prison. Sans fixer de date précise ni livrer les détails des conditions dans lesquelles se ferait cette libération, il a indiqué que celle-ci serait l’aboutissement d’un plaidoyer auprès de la communauté internationale.
« On a fait des visites dans les missions diplomatiques », confie Cheikh Guèye, repris par Le Quotidien, en marge de la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves de sa commune.
D’ici à la libération de Khalifa Sall, rapporte le journal du groupe Avenir communication, le maire de Dieuppeul-Derklé informe que la mobilisation continue. Il annonce un grand rassemblement des partisans du maire de Dakar ce samedi à l’Hôtel de Ville de la capitale.
Khalifa Sall est en prison depuis six mois. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics présumé portant sur 1,8 milliard de francs Cfa.
Après son élection comme député, ses avocats avaient introduit pour son compte une demande de libération d’office. Une requête rejetée par le juge et la Chambre d’accusation de la Cour d’appel. Ils ont décidé d’introduire un pourvoi.
A CHAUD
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
- Olivier Safari (CAF) : « La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien… »
- Le monde de la culture en deuil : L’actrice Halima Gadji n’est plus !
Article précédent