L’on ne saurait de but-en-blanc dire ce qu’il en est des relations entre le leader de Taxawu Sénégal et la coalition Yewwi Askan Wi à laquelle il appartient toujours mais quelque chose cloche.Et c’est le maire de Yoff qui vend la mèche relativement à ce quiproquo.Selon lui, Khalifa Sall est à Yewwi mais n’est ni convoqué ni informé.
Pour lui, « c’est grave. Lors des Législatives il y a eu des écarts de langage avec Aminata Touré quand elle était dans Bby. Alors nous traiter de traître est malhonnête », s’insurge-t-il.
Il rembobine : « Aujourd’hui, je suis inquiet par rapports aux invectives. On jette en pâture une personne à travers les réseaux sociaux. Ce n’est pas bien. Pour des règlements de compte, on salit le nom d’une personne.
La politique ce n’est pas cela et le Sénégalais est-il prêt à accompagner les hommes politiques de valeurs. Si un homme a des positions tranchées. Nous sommes un pays de « diom » et de valeurs. Moi je ne me retrouve plus dans ces débats. Il faut une démarche consensuelle mais c’est dégoûtant. »
« On condamne un homme dont on n’a pas les mêmes orientations politiques. Notre histoire ne date pas de 2020. Nous nous sommes farouchement opposés à Wade avec Benno et en 2009, on a gagné face à lui. Khalifa a apporté son soutien avec Macky car le Ps avait accompagné Macky. Alors ce fut avec Macky que cela a fait débat. »
A LIRE AUSSI : ELIGIBILITÉ DE KARIM & KHALIFA SALL: TAS OPPOSE SON VETO
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.