Serigne Cheikh Saliou Mbacké a renouvelé sa confiance à son disciple homme d’affaires, Cheikh Amar pour les travaux de Khelom. C’est ce dimanche à Khabane que le ” ndiguel ” a été donné pour le début des travaux champêtres prévus le 14 octobre à Darou Salam (Khelcom).
C’est un nouveau défis pour le patron de TSE, ” aux grands maux, les grands moyens” avec un appel solennel lancé par Cheikh Amar en direction de ses parents, amis et sympathisants. Des moyens matériels et logistiques accompagneront les travaux pour lesquels, le patron de Tse sollicite l’appui de tous pour mener à bien sa noble mission.
Il sera accompagné par le maître d’œuvre des travaux, Serigne Saliou Ndiouroul Ibn Serigne Abdou Ahad Mbacké (3éme Khalife général des Mourides) et Serigne Moustapha Akram Mbacké. Ce dernier précise: “ allez aux champs est déjà synonyme de bienfaits. Nous avons cheminé ensemble et nous n’entendons pas y déroger tant qu’on nous le demandera “.
Pour sa part Cheikh Amar indique: ” Serigne Cheikh Saliou suit les pas de son défunt père, et je me réjouis de cette marque de confiance renouvelée et pour l’occasion”. Cheikh Amar s’engage à tout mettre en œuvre pour l’événement aussi bien en termes de logistiques, transports, hébergements et autres “berndel”.