Ce mardi matin, une foule impressionnante a envahi le Stade des Martyrs à Kinshasa, transformant l’enceinte mythique en véritable chaudron. Avec une capacité officielle de 80 000 places, souvent réduite à 55 000 par la CAF, le stade devrait afficher complet aujourd’hui.
Dans une ambiance faite de chants, tambours et drapeaux, les supporters espèrent porter les Léopards vers une nouvelle victoire. L’équipe reste invaincue à domicile, avec quatre succès récents sans encaisser de but, dont des victoires contre la Guinée et le Togo.
Mais cette ferveur s’accompagne de préoccupations sécuritaires : des vidéos montrent des supporters entrant sans véritable contrôle. Un défi majeur pour les organisateurs, alors que la communion populaire atteint son paroxysme.
A CHAUD
- Supporters sénégalais interpellés à Rabat : Le Gouvernement dit suivre avec attention la situation
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 21 janvier 2026
- Maroc : Les 18 supporters sénégalais fixés sur leur sort, ce mercredi
- Incident à la finale Can :. Madiambal appelle tout le Sénégal à porter la cause de Pape Thiaw
- Sacre Continental : Diomaye offre à chaque joueur une enveloppe de 75 millions de FCFA et 1500m2 sur la petite côte
- Affaire des téléphones de Farba Ngom : Le garde pénitentiaire envoyé en prison
- Grande parade populaire : le Sénégal célèbre ses héros, double champions d’Afrique
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
Comments are closed.