Kolda: 167 charrettes, plus de 100 chevaux, des milliers de troncs d’arbre…saisis

0

Le Sénégal est en train de mener une lutte acharnée afin d’éradiquer la coupe abusive et le trafic du bois sur l’étendue du territoire.

A Kolda, dans le département de Médina Yoro Foulah, les services forestiers ont procédé à la saisie de 167 charrettes, une centaine de chevaux, des milliers de troncs de bois rose, des centaines de planches et une dizaine d’engins motorisés.

L’armée, la gendarmerie, la Douane, et les Eaux et forêts de Kolda ont collaboré pour lancer une vaste opération de saisie de bois et démanteler un réseau de trafiquants. Ces derniers tentaient d’acheminer les troncs vers le pays voisin, la Gambie.
L’opération a permis de mettre la main sur des troncs d’arbre, des planches, des chevaux confiés à des complices dans les villages environnants, des engins motorisés, etc., d’après L’Obs, lu par senegal7.com.

Le matériel et les bêtes saisis ont été présentés au ministre de l’environnement et du développement durable, Mame Thierno Dieng qui était en déplacement dans le département pour présenter ses condoléances à la famille de Moustapha Guèye, surveillant forestier tué en Avril dernier par des trafiquants de bois.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.