Kolda: PLus de 20 personnes arrêtées pour coupe et trafic illicite de bois

0

Plus de vingt personnes ont été arrêtées à Kolda pour coupe et trafic illicite de bois  entre vendredi et samedi 8 décembre, a-t-on appris à l’Observateur. Les arrestations ont eu lieu dans les communes Badion et Fafacourou, à Médina Yoro Foulah.

Ils exactement vingt quatre (24), le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de la lutte contre la coupe abusive et le trafic de bois. Leur manège a été ainsi découvert suite aux renseignants ayant conduit les agents des Eaux et Forêts à remonter l’information jusqu’au niveau du service régional. Ils « ont pu interpeler 24 individus, dont le chef de village W. Mballo, surpris alors qu’il assistait à une cérémonie de baptême« , nous apprend le journal qui renchéri que des planches, troncs, charrettes, entre autres ont été aussi saisis.

Kolda sur la carte:

A noter que les 24 personnes ont été finalement confiées à la police de Kolda qui les garde à vue dans la chambre de sureté du commissariat urbain de la ville. Déférée, hier, au parquet de Kolda, la bande a bénéficié d’un retour de parquet.

A lire: Dame Faye condamné à 10 ans pour séquestration et viol d’un garçon de 12 ans

Ils seront tous présentés ce jeudi 13 décembre 2018 au Procureur de la République près du tribunal de grande instance de Kolda.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.