Kolda : L’Imam de la grande mosquée préconise la loi islamique contre les criminels

0
 L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud) Thierno Alassane Tall a préconisé mercredi l’application de la loi islamique contre les auteurs de meurtre, en vue de faire face à la recrudescence de la criminalité au Sénégal.
« Il faut appliquer la charia (la loi islamique) contre les criminels qui tuent de façon volontaire’’ et contre les « délinquants qui arrachent les biens d’autrui’’, a-t-il déclaré dans son sermon prononcé à l’occasion de la prière de la Korité, la fête commémorant la fin du jeûne musulman.
Le religieux a dénoncé la recrudescence de la criminalité à travers le pays, à la lumière notamment des derniers cas de meurtre qui ont ému à travers le Sénégal, dont celui de BIneta Camara, le 18 mai dernier à Tambacounda (est).

Il a recommandé aux fidèles musulmans de revenir à Dieu et aux prescriptions de l’islam.

La charia recommande la peine de mort contre toute personne ayant volontairement donné la mort, de même qu’elle prévoit de « couper la main’’ de tout voleur, rappelle l’imam.
Il précise toutefois que dans le cas où un criminel bénéficie du pardon de la famille de sa victime, la sanction devant lui être appliquée doit être annulée notamment en cas de vol.
La Korité a été célébrée ce mercredi à Kolda et ses environs par la grande majorité des musulmans, une minorité des fidèles, affiliés pour la plupart à la Jama’atou Ibadou Rahmane, ayant commémoré la fête la veille.
Senegal7 avec Aps
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.