A l’occasion de la célébration de la Korité, Imam El Hadji Oumar Diène a adressé ses félicitations à la communauté musulmane.
« En ce jour solennel, marquant la fin du Mois Béni de Ramadan, il me plaît d’adresser mes sincères félicitations à la communauté musulmane aux noms des Imams et Oulémas de ce sermon nationale à l’occasion de la bienheureuse fête de la Korité. Puisse Dieu nous rétribue de par sa bonté, à travers nos efforts minimes conjugués de ses recommandations », a t-il déclaré dans un communiqué.
Il poursuit : « Chers amis croyants l’opportunité nous ait donné de nous réconcilier enfin en tant que musulmans, de cultiver la paix, le pardon et la tolérance afin de recouvrer l’estime positive de notre Nation d’une concorde nationale. Ayons le sens de la mesure de ce que notre pays a traversé ces dernières années passées avec tous ses aléas. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Trouvons une solution en toute situation quel qu’en soit les difficultés. Rien ne nous empêche de nous parler et d’échanger dans un dialogue franc et sincère ».
Imam El Hadji Oumar Diène appelle les sénégalais à se mettre au travail pour exploiter les ressources naturelles que dispose le Sénégal.
« Dieu SWT, a gratifié notre pays de beaucoup de ressources naturelles tels que le Gaz, le Pétrole, le Zircon etc…, mettons-nous au travail enfin pour être en phase d’exploitation. Restons solidaires de notre nation en toute circonstance de ses joies et espoirs, de ses tristesses et angoisses, épargnons notre Pays des faits et gestes qui font éprouver inquiétude, honte et souffrance », appelle l’Imam.
« Nous Prions le Bon Dieu Allah SWT, qui conduit les événements du monde, de la volonté de qui dépend, de nous accorder la paix sous toutes ses formes. Nous prions pour le Président de la République, Mr Bassirou Diomaye FAYE, TOUS LES CHEFS RELIGIEUX ainsi que TOUTE LA NATION SENEGALAISE », a t-il conclut.
Senegal7
Comments are closed.