Koulibaly : « Sénégal–RDC sera une guerre sur le terrain »

À 24 heures du duel décisif face à la République Démocratique du Congo, Kalidou Koulibaly a pris la parole en conférence de presse ce lundi pour donner le ton. Le capitaine des Lions a affiché la détermination du Sénégal avant un match aux allures de finale.

Tout comme les Lions, les Léopards nourrissent l’ambition de retrouver la Coupe du monde. Mais alors que le Sénégal compte déjà trois participations, la RDC, ex-Zaïre, n’a connu qu’une seule présence, en 1974. Un contexte qui rend l’affiche de ce mardi encore plus palpitante.

« Je pense que les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont toutes des finales. Ça commence ici face au Congo, qui aura à cœur de réaliser un grand match. Mais nous avons un statut à défendre et le Sénégal est toujours prêt à affronter ses adversaires. Ce sera une grande bataille sur le terrain. En dehors, ce sera amical, mais sur la pelouse ce sera une guerre, et que le meilleur gagne. Nous sommes prêts ! », a lancé le défenseur d’Al Hilal.

« Nous n’avons encaissé qu’un but depuis le début des éliminatoires. Pour se qualifier, il faut rester solides défensivement et c’est ce que nous essayons de faire. Personnellement, je connais bien Wissa et Bakambu, mais je pense que toutes les individualités de cette équipe congolaise sont connues en Europe. Ce sont des joueurs talentueux. »

Le ton est donné : ce Sénégal–RDC s’annonce comme une confrontation de haut niveau, où l’expérience et la solidité défensive des Lions pourraient peser lourd.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.