La star mondiale du football, Kylian Mbappé, est confrontée à un changement inattendu dans la gestion de sa carrière. Suite à une nouvelle réglementation, Fayza Lamari, mère et représentante de l’attaquant parisien, n’a plus le droit de jouer le rôle d’agent pour son fils ou d’autres footballeurs, révèle le média espagnol Marca. En effet, la plateforme des agents de la FIFA indique que Lamari ne détient pas la licence requise pour exercer cette fonction.
Fayza Lamari ne s’est pas contentée de représenter ses propres fils, Kylian et Ethan Mbappé. Elle a également développé une structure de conseil et a réussi à convaincre Rayan Cherki, milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, de la rejoindre. Des bruits de couloir ont même suggéré qu’elle pourrait collaborer avec Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, suscitant des réactions tranchées du côté de l’entourage du joueur, comme l’indique le site français foot01.
Désormais, tout joueur souhaitant être représenté doit obligatoirement faire appel à un agent licencié par la FIFA. C’est ici que le bât blesse pour Fayza Lamari. Tous ses clients, dont son fils emblématique, Kylian Mbappé, se trouvent dans l’obligation de chercher un nouvel intermédiaire, autorisé à négocier des contrats et percevoir des commissions.
Toutefois, tout n’est peut-être pas perdu pour Lamari. La FIFA a prévu d’organiser des examens en mai prochain, lui offrant l’opportunité d’obtenir la licence nécessaire. En attendant, Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG arrive à échéance et qui est sur les radars du Real Madrid, devra trouver une autre solution pour gérer son avenir. Quant à Fayza Lamari, elle pourrait encourir une amende si elle continue à exercer sans licence, grâce au nouveau système de dénonciation anonyme mis en place par la FIFA.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.